ELA

LES 12 COUPS DE MIDI – Semaine Spéciale ELA

Du lundi 18 au dimanche 24 octobre 2021, tous les midis autour de Jean-Luc Reichmann, les candidats des 12 Coups de Midi s’affronteront pour récolter un maximum d’argent au profit de l’association ELA. Au programme : partage, solidarité, bonne humeur et message d’espoir.

Remporter le maximum d’argent

Tout au long de cette semaine placée sous le signe de la bonne cause, Jean-Luc Reichmann recevra des candidats qui s’affronteront pour devenir Maître de midi, mais surtout qui tenteront de remporter le maximum d’argent possible afin de soutenir l’association ELA. Lors du Coup de Maître, chaque bonne réponse permettra de faire augmenter la cagnotte de l’association de 5 000€ supplémentaires. A l’issue de la semaine, ELA se verra remettre un chèque correspondant aux sommes cumulées pendant les sept émissions.

Des invités

Crystelle Cottart, la présidente d’ELA France, sera présente sur le plateau pour lancer cette semaine spéciale, aux côtés de la judoka française Margaux Pinot, championne d’Europe en 2020 et l’une des marraines de l’association. Julien Mertine, escrimeur français ayant remporté le titre par équipe lors des Jeux olympiques de 2020, et l’un des parrains d’ELA, sera également de la partie pendant cette semaine riche en émotions.

Rendez-vous dès le lundi 18 octobre, pour partager ensemble cette semaine spéciale des 12 Coups de Midi, au profit de l’association ELA !

A propos de l’association 

Fondée en 1992 par Guy ALBA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux et qui engendrent des situations de handicap très lourd. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces maladies neurodégénératives qui entrainent progressivement la perte des fonctions vitales : la vue, l’ouïe, la mémoire, la locomotion…

Depuis sa création, ELA a dédié plus de 13 millions d’euros à l’accompagnement des familles et 42,6 millions d’euros à la recherche médicale à travers 497 programmes scientifiques ayant notamment permis d’identifier une trentaine de formes de leucodystrophies et de mettre au point les premiers traitements. Le combat continue plus que jamais.

Découvrez juste ici notre toute dernière actu : CELEBRITY HUNTED – dès le 29 octobre sur Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *