Les 12 Coups de Midi
LA MARQUE INCONTOURNABLE DU MIDI
Les 12 Coups de Midi, véritable phénomène télévisuel et sur le digital avec plus de 800 000 abonnés sur ses réseaux sociaux et ses vidéos qui génèrent des millions de vues, a pris la relève du célèbre Attention à la marche en 2010. Chaque jour, les téléspectateurs ont le plaisir de retrouver ce jeu animé par l’incontournable Jean-Luc Reichmann sur TF1.
Déroulement du jeu
Trois candidats se mesurent au Maître de Midi actuel à travers trois manches de questions de culture générale : le Coup d’Envoi, le Coup par Coup et le Coup Fatal. À l’issue de ces épreuves, un seul candidat se distingue, avec l’opportunité de conserver ou de conquérir le titre de Maître de Midi, et ainsi de remporter une somme pouvant atteindre 30 000 euros lors du Coup de Maître. La dernière étape du jeu est l’Étoile Mystérieuse qui cache une personnalité publique et qui, si elle est découverte, dévoile de nombreux cadeaux.
Le Maître de Midi
Le candidat qui remporte la partie devient le Maître de Midi et revient le lendemain pour défendre son titre. Certains candidats ont marqué l’histoire de l’émission par leur longévité et leur culture impressionnante, comme Émilien, Bruno, Éric, Paul, Stéphane, Céline, Timothée, Benoît ou encore Xavier, devenus de véritables légendes du jeu.
Deux d’entre-eux sont devenus millionnaires grâce à l’émission : Bruno Hourcade, éliminé après 252 participations et avec 1 026 107 euros de gains cumulés, et Émilien, éliminé après 1 an et 10 mois de quotidienne et avec 2 568 431 euros de gains et de cadeaux, 23 étoiles mystérieuses décrochées dont autant de voitures gagnées, faisant de lui le recordman mondial de participations à un jeu télévisé en solo et le recordman européen de gains.
Des records et des valeurs fortes
Diffusée 365 jours par an (excepté le 14 juillet), Les 12 Coups de Midi est bien plus qu’un simple jeu télé : c’est un véritable phénomène familial qui, année après année, continue de battre des records. Leader d’audience chaque midi, l’émission réunit quotidiennement plus de 3 millions de téléspectateurs, confirmant son succès populaire incontesté.
Avec plus de 5 000 émissions au compteur, Les 12 Coups de Midi s’est imposée comme une institution du petit écran, rythmée par des temps forts comme les primes estivaux, de Noël et du nouvel an, toujours très attendus.
Au-delà du divertissement, l’émission incarne également des valeurs de solidarité. Tout au long de l’année, elle se mobilise en faveur de grandes causes caritatives : Mobilisation Cancer, Pasteurdon, ELA, les Pièces Jaunes ou encore le Sidaction. A la fin de chacune de ces semaines, l’association représentée perçoit le chèque du montant gagné jour après jour.
Un jeu où la compétition se mêle à la générosité, et où chaque émission devient un moment d’émotion, de partage et de bienveillance.
Voir le replay